Re: [HS]service dhcp sur plusieurs sous-réseaux

Le 12731ième jour après Epoch,
mrcapacci-paspam@free.fr écrivait:

> Là je comprends, ce que je ne comprend pas c'est que c'est exactement
> cette configuration qui est en place et que certains postes continuent
> de recevoir des ips en 192.168.100.x
> Peut-être il manque un firewall en entrée de cette machine qui
> interdise tout flux entrant et plus particulièrement les requêtes dhcp
> ?

A priori, ça n'est pas nécessaire. Ça implique qu'il y a probablement
un souci dans le réseau, ou alors une mauvaise compréhesion de sa
topologie.

Si les réseaux 1.x et 100.x sont sur des supports ethernets
différents, alors le broadcast ne traversera pas, sauf si il y a un
bridge ethernet installé entre les 2 réseaux.

Un schéma du réseau intégrant la position et le type des switches
serait un plus.

apt-get install dia

et publie l'url du schéma ;)

--
Chicago law prohibits eating in a place that is on fire.