Re: [HS]service dhcp sur plusieurs sous-réseaux

Le 12735ième jour après Epoch,
debheal@free.fr écrivait:

> [...]
[...]
> [...]
[...]
> bonjour,
> oui c'est vrais en suivant le fils jme suis perdu dans le schéma.
> mais il y à des chose qui ne faut pas faire! un dhcp sur routeur/passelle c'est pas bien,
> à moin de ne pas avoir les moyen ou la possibilité. :/

Ah? Et pourquoi? La majorité (totalité?) des boîtes fournies par les
FAI et qui font du routage, et la majorité (totalité?) des "routeurs
ADSL" du commerce font aussi DHCP. Je vois pas où est le mal.

[...]
> Veut tu  fair 2 sous réseaux ou 2 réseaux? en gros combient il y a
> de machines?

Quelle importance dans son idée? C'est vrai que pour deux machines,
c'est limite exagéré, mais bon... Et que recouvre dans ce cas la
notion de réseau/sous-réseau? Il précise 192.168.1.x et 192.168.100.x
ce qui correspond, pour ceux qui sont pas encore passés aux CIDR ;) à
deux réseaux de classe C

> Quel sont les droits de chaqu'un de ces réseaux?

Bah pourquoi?

> bref le nombres solutions sont tres grandes tout dépend comme
> d'habitude des utilisateurs (saloperies!:o)
> et des services proposés sur ton réseau.
> à bientot

On va finir par le dégouter, et il va passer au mode "Pots de yaourth
reliés par une ficelle" si ça continue :)

--
You will overcome the attacks of jealous associates.