Re: La mafia a encore frappé !

Salut,
Le ven, 25/06/2004 à 15:07 +0200, Joachim Habib a écrit :

> Je ne sais pas si comme le dit Erwan Gnome est en train de devenir le
> "Explorer" de Debian, mais si tel est le cas, je trouve inquiétant d'en
> arriver là.

Déjà NON ! Il a balancé quelques affirmations gratuites comme celle ça
depuis ce matin qui n'ont aucune valeur. C'est son avis et je le
respecte, mais il n'a pas à les asséner comme si c'était une vérité
absolue.

> Bien entendu, on peut recompiler son fvwm sans Gnome comme le suggère
> Sébastien, mais jusqu'à maintenant je pensais pouvoir m'en remettre aux
> décisions prises par tous.

Là c'est se priver soit même de sa liberté, ou de demander à "tous"
comme tu dit d'avoir les mêmes idées que toi. L'intérêt du libre, c'est
justement d'avoir le choix, soit de suivre la décision du mainteneur
(dans le cas d'1 paquet debian), soit de discuter avec le mainteneur
pour voir si ce choix peut être remis en question, soit dire comme j'ai
les sources et que ce choix ne me plaît pas je refait le truc comme je
le veux, mais ça Sébastien l'a déjà très bien rappelé plus tôt.
C'est 1 peu facile, le soit ils sont d'accord avec moi et ça va, soit
c'est  pas le cas et je gueule sans même essayer de discuter.

> Bien entendu, la "raison" va à la majorité, aujourd'hui on peut encore
> dire que la majorité des "Debianeux" sont des gens qui croient en
> quelque chose et qui font que ce sont de bon choix qui sont envisagés.
> J'ose espérer que la "democratisation" de Linux ne va pas engendrer un
> dérive vers une course à la "Mandrakisation" (pour pas dire
> "Windowsisation").

Et si c'est le cas ?
Et bien tu seras toujours libre de changer pour autre chose qui
correspondra plus à tes attentes du moment, ou de tenter de faire
évoluer les choses, mais venir gueuler sur une liste ou le seul impact
sera d'entraîner 1 long thread ne changera pas grand chose AHMA.

> J'espère avoir été clair et avoir étayer les propos d'Erwan car c'est
> que je lisais dans ses lignes (malgré son ton ouleux ;) )

Moi j'ai vu troll à répétition et mauvaise foi quand plusieurs
participants tentaient de calmer le jeu et de répondre clairement et
correctement.

A+
Ygster