Re: Open Office 1.1 sous Woody

* Erwan David [13:17 23/02/04 CET]:
Le Mon 23/02/2004, Nicolas Évrard disait
>Je ne vois pas ce qu'apporte cette attitude de taliban

Tout de suite les grands mots. On est à la limite du point Goldwin.

>de virer non-free...

Ça apporte que debian c'est du logiciel libre pas du non libre. Si on
veut du non libre c'est pas debian qu'il faut prendre. C'est pas à
debian qu'il faut se plaindre si ça ne marche pas, c'est pas à debian
qu'il faut demander de le distribuer.

Tout dépend de la définition de libre hein...

Le problème de définition n'a rien à voir là dedans. Je ne suis pas
d'accord avec la définition donnée, ce qui ne m'empèche pas d'être
d'accord avec la disparition de non-free.

Parceque refuser XFree 4.4 à cause de la clause de publicité...

C'est comme je l'ai dit un tout autre problème. Et d'ailleurs ici pas
spécifique à debian.

Et pourtant, il y a suivi des bugs, distribution et empaquetage. Ça me
parait beaucoup voire même trop. Si quelqu'un veut unrar plutôt que tar,
bzip2, gzip, qu'il demande à rarlab de lui faire un paquet ou qu'il le
fasse lui-même et qu'il le distribue.

Mais demander au projet de distribuer des logiciels non libres, c'est
comme demander à Microsoft de distribuer des knoppix, c'est un oxymore.

 Microsoft distribue gcc gdb, etc...

C'est bien pourquoi je n'ai pas pris l'exemple de gcc, gdb, make, que
sais-je sur ce qu'il y a dans leur Unix Pack ? Mais celui d'une
distribution complète (ce qu'il ne font pas et ne feront sûrement
jamais).

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique