Re: Open Office 1.1 sous Woody

laurux a écrit :
[...]
Pour utiliser l'aide (en fait, une bonne partie de l'aide), il faut que Java soit installé (min 1.4.x) détecté par OO.org à son installation.

J'ai java installé, mais les packages Debian semblent s'en moquer
royalement :(

Si Java est installé, tu peux alors relancer la détection de Java en lancant le programme jvmsetup (qui se trouve dans le répertoire Program d'OpenOffice.org).

Recherche faite (pas seulement dans /program, histoire d'être sûr), pas
de jvmsetup :(
L'est même pas dans la liste des fichiers de :
ii  openoffice.org 1.1.0-6        high-quality office productivity suite
ii  openoffice.org 1.1.0-6        OpenOffice.org office suite binary files
ii  openoffice.org 1.1.0-6+1      Debian specific parts of OpenOffice.org
ii  openoffice.org 1.1+20030814-2 OpenOffice.org office suite help (French)
ii  openoffice.org 1.1.0-6        French language package for openoffice.org
ii  openoffice.org 1.1.0-6        OpenOffice.org MIME bindings for KDE
alors qu'il devrait apparaître dans l'un des 3 premiers (sauf erreur).

[...]
Une discussion a eu lieu ici il y quelques semaines (exactement! le 20/12/03 et le 05/01/04) au sujet des paquets d'OO.Org qui avaient
été compilés en désactivant tout ce qui était lié à Java dans OO.Org
pour des problèmes de licence (de Java).

Zut... Je suis abonné à la liste et j'ai manqué cette discussion ? Mais
effectivement, il se pourrait qu'il y ait eu désactivation. Cependant,
je ne comprends pas très bien pourquoi (sans vouloir relancer pour
autant une discussion interminable là-dessus) : soit on a java installé
et OOo l'utilise, soit on ne l'a pas et OOo fait sans... Mais là, c'est
le mainteneur qui a décidé à ma place que J2SE lui posait un problème de
license et donc, moi, je dois subir... Enfin, si j'ai bien compris ?

En ce qui me concerne, j'ai besoin de toutes les fonctionnalités d'OO.Org et j'utilise donc la version officielle. Ce qu'il faut
retenir: si OO.Org a des dysfonctionnements (comme l'aide) ou des
fonctions inaccessibles, il faut y voir un problème lié à Java.

Oui, m'enfin bon : si pour une raison quelconque OOo est livré sans
possibilité d'avoir java couplé avec, autant supprimer les packages help
qui n'ont plus aucune utilité. Et pendant qu'on y est, faire du
nettoyage dans l'interface pour virer l'auto-pilote et quelques autres
bricoles qui ne fonctionnent pas non plus (sans raison apparente). A la
limite, virer la possibilité de faire du pdf ou de lire du MSO : c'est
proprio tout ça ! Mais à ce moment-là, faut plus appeler ça OOo !

Claude
Un peu énervé là :(