Re: Open Office 1.1 sous Woody

Le Fri, 20 Feb 2004 21:39:15 +0100, claude a voulu dire :

[Couic]

> Par contre, depuis le passage à 1.1.0-4 ou 5, j'ai perdu l'aide
> (pourtant elle est bien installée comme on peut le voir ci-dessus).
> A un moment, j'avais des paquets en (i18n), mais les virer n'a rien
> changé :( apt-get install --reinstall est parfaitement inutile...
> Pour ceux qui utilisent OOo, vous avez l'aide ?
Pour utiliser l'aide (en fait, une bonne partie de l'aide), il faut
que Java soit installé (min 1.4.x) détecté par OO.org à son
installation.
Si Java est installé, tu peux alors relancer la détection de Java en
lancant le programme jvmsetup (qui se trouve dans le répertoire
Program d'OpenOffice.org).
C'est en général l'une des causes d'un dysfonctionnement de l'aide
(l'autopilote d'état ne fonctionne pas non plus, pas de possibilité
d'intégrer des polices supplémentaires,...).
Il y aussi une autre cause. Je crois qu'on peut compiler OO.Org sans
intégrer la partie liée à Java (plusieurs fonctions d'OO.Org sont
écrites en Java) ce qui est beaucoup plus ennuyeux.
Une discussion a eu lieu ici il y quelques semaines (exactement! le
20/12/03 et le 05/01/04) au sujet des paquets d'OO.Org qui avaient été
compilés en désactivant tout ce qui était lié à Java dans OO.Org pour
des problèmes de licence (de Java).
C'est aussi une piste à voir...
En ce qui me concerne, j'ai besoin de toutes les fonctionnalités
d'OO.Org et j'utilise donc la version officielle.
Ce qu'il faut retenir: si OO.Org a des dysfonctionnements (comme
l'aide) ou des fonctions inaccessibles, il faut y voir un problème lié
à Java.

> Claude

Laurent

--