Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

On Mon, Oct 13, 2003 at 09:34:23AM +0200, Gilles wrote:
> effectivement, les filtres free sont hs, mais si tout le monde les
> utilisent pour filtrer les salo'"("' de virus comme swen, les pauvres
> serveurs qui font le filtrage il vont avoir du mal (d'ou les problemes
> de performances des serveurs smtp de free ces derniers temps)

À mon humble avis, il est moins cher de filtrer les Swen que
de les délivrer.

D'ailleurs, je me demandais récement: pour ceux qui ont leur
propre serveur SMTP, il devrait être possible de mettre un
filtre au niveau de la reception du mail, d'analyser les
headers pendant la reception et jeter sauvagement en cas de
Swen (dont on a déjà bien identifier les headers, si je me
souviens bien). Ça permettrait d'économiser bande passante
et disque. J'ai pas eu le temps de regarder comment faire ça
avec Exim, y'a-t-il un magicien Exim dans l'assistance qui
aurait une idée pour faire ça?

/Y

--
Slang will lead to the ruination of a good language.