Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

On Thu, Jul 31, 2003 at 08:00:31PM +0200, Thomas Nemeth wrote:

> 	La barre des tâches prends de la place pour rien. Si tu la mets
> 	en bas ou en haut, elle te bouffe la place verticalement (imagine
> 	que tu tapes une lettre : tu aimerais bien avoir un maximum de ton
> 	texte visible, non ?). Si tu la mets sur le côté alors là elle te
> 	prend trop de surface et gaspille une bonne partie de ton écran
> 	pour rien : généralement tu sais ce que tu as lancé et où...

Je dirais même plus, elle est inutile aux débutants et aux
utilisateurs avancés:

- Les débutants, comme Thomas l'a expliqué, ont du mal à
suivre ce que fait *une* application. Ma copine voit ses
collègues couramment fermer Word avant d'ouvrir Outlook pour
lire leur e-mail. Puis ils ferment Outlook, et réouvre un
nouveau Word.
Avec une application active, la barre de tâche ne sert à
rien.

- Les utilisateurs avancés (moi, du moins) se retrouvent
généralement avec *beaucoup* de fenêtres. Après environ 10
fenêtres, la barre de tâches ne sait plus trop quoi faire
(WinXP commence à compacter les applis par nom dans un seul
bouton, KDE semble compacter les boutons des la même façon
mais vaguement aléatoire). Rapidement la barre devient peu
utile. Et alt-tab (ou équialent) reste la façon la plus
efficace de choisir une application.

/Y

--
This signature left empty.