Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Salut,

Le Jeudi 31 Juillet 2003 10:06, Erwan David a écrit :

>   Ce qui est triste c'est de voir des gens ayant subui un tel lavage
> de cerveau qu'ils ne concoivent pas qu'on puisse utiuliser autrre
> chose que des copies des aberrations de redmond.
>
> KDE et Gnome c'est la *même* chose : des windows portés sous linux
> avec une volonté claire de rendre l'utilisateuir prisonnier.

Gnome et KDE sont des bureaux qui tentent de présenter des environnements
cohérents aux utilisateurs. Redmond tente de tuer toute concurrence afin
d'avoir un monopole commercial sur l'informatique. Ça n'est pas la même
chose.

Je ne me sens pas esclave de gnome, j'utilise tous les logiciels qui me
plaisent : kmail pour le mail, le bureau et les applets de gnome, et pas mal
d'applis gtk ou console.

Je suis passé de l'Amiga à Linux, ce n'était pas pour avoir un outil ringard
qui me faisait passer à la préhistoire (et pourtant, le multitâche préemptif
fait à peine son apparition sous linux, regarder ailleurs n'est pas un mal de
temps en temps). D'où un bureau correct qui me permette à peu près de
retrouver les facilités que j'avais sous l'autre système.

J'ai l'impression que ta vision de l'informatique est largement élitiste, et
que par principe tu refuses toute concession. Ah, le web en console, quel
pied !

Et pourtant...

Si linux veut survivre, il doit sortir de la sphère des barbus intégristes,
vivant dans un camping-car en mangeant des pizzas et communiquant en crypté
leurs derniers algos par peur des chinois du F.B.I.

Les valeurs importantes de linux sont la liberté et l'échange et non la
paranoïa et la vision hercules.

Si tu critiques kde et gnome, que dire de X qui est le plus mauvais
environnement graphique de ce siècle ? Tu ne te sens pas esclave de ce
système largement dépassé dès que tu quittes ta console ? Et GCC ? Le
buldozer ? Tu as vu la taille d'un exécutable ?

On peut balancer sur ces bureaux, mais la vérité est ailleurs...

Amicalement, Tom

P.S. Mes excuses pour troller ainsi de bon coeur. Mais ça fait du bien des
fois ! :-)
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org