[Newbie] Bonjour et quelques questions.

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau dans le monde de l'open source et
je vous remercie déjà de la qualité des archives de cette ML qui m'a permis
de bien avancer.

J'ai quelques questions :
- D'après ce que j'ai lu, Quota ne fonctionne pas sur une partition ext2,
mal sur ext3 et bien sur xfs. Quels sont les avantages à passer une
partition de ext2 à xfs ? Y a t-il des risques ?

- vous parlez peu d'antivirus. Mais j'aimerai savoir si avec mon serveur
Samba
    1 - il y avait un risque qu'un utilisateur W2000 vérole par ces fichiers
Linux
    2 - Si un antivirus Debian pourrait vérifier les fichiers déposés dans
les répertoires Samba.

Cordialement