Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Mon, Jun 23, 2003 at 10:57:40PM +0200, Georges Mariano wrote:

> Ah oui, c'est vrai, j'oubliais un truc... faut savoir qu'hevea peut-être
> compilé en natif (i.e ne pas nécessiter de dépendance sur ocaml) donc ce
> problème pourrait être éliminé ...

Ce n'est qu'un exemple, choisi parce que nous le connaissons tous les
deux. Il serait facile d'en trouver un autre équivalent, si celui-ci
ne te plait pas, par exemple avec les modules binaires de perl.

> ... sauf que, si je ne me trompe pas, les paquets relatifs a ocaml sont
> fournis en byte-code (donc avec une dépendance sur l'interpréteur
> ocaml). C'est un choix des mainteneurs. Le prix que les utilisateurs
> i386 payent pour les archi qui ne disposent pas de compilateur natif.
>
> admettons et abrégeons, il reste que : apt-cache show hevea
> Depends: gs, netpbm(>=2:9.10-1), tetex-bin, ocaml-base-3.06-1
>                                             ^^^^^^^^^^^^^^^^^
> (et non plus ocaml-base, !? j'y comprends plus rien)
> [euh dans ocaml-base-3.06, y'a ocamlrun-3.06 je suppose ?]
>
> alors c'est faisable non ?

Ben non, dans ton schmurf stable, il y a ocaml 3.04 ; si tu le
remplaces par ocaml 3.06, toutes tes applis ocaml ne marchent plus.
Les seules solutions que je vois sont :
 - soit d'avoir plusieurs versions d'ocaml simultanées ;
 - soit de mettre à jour simultanément hevea et ocaml, ce qui ne
   peut évidemment se faire qu'en unstable.
Ayant beaucoup réfléchi à cette question, tu vas certainement m'expliquer
ce que j'ai raté.

> tiens en ce moment je me bats avec ça :
>
> apt-cache search automake
>
> automake - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
> automake1.4 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
> automake1.5 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
> automake1.6 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
> automake1.7 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles
>
> alors bon, faut relativiser... ;-)

Si une seule version est disponible, c'est mal. si plusieurs versions sont
disponibles, c'est mal aussi. Étonnant, non ?

Denis