Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On 23 Jun 2003 04:07:44 +0200
Raphaël "\"SurcouF\" Bordet" <surcouf@grotte.org> wrote:

> Que veux-tu dire par "ne pas compiler dans sid" ?
> Je rejoins Sven dans sa réponse: les backports n'ont rien d'officiel.
> Les paquets ne sont pas validés par les responsables qualité, etc,
> etc...

oui, mais çe ne t'intrigue pas que ce soit ce que les users recherchent
?

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le backport est tellement
décrié par les DDs, parce que ce n'est pas la philosophie Debian ? et
alors ? un backport bien fait a besoin de _moins_ de validation
(puisqu'il y a moins de choses qui bouge dans le contexte de
construction)

> En outre, je pense que les backports, aussi pratiques soient-ils pour
> deux ou trois paquets, peuvent avoir de sérieuses conséquences quant
> au délai de la prochaine release.

Mais puisque je te dis que ça ne m'intéresse pas de débugger une
distribution qui ne correspond pas à mes besoins d'user!! Je vois pas
pourquoi je m'amuserai à regarder python4.78, si je sais pertinemment
que mon appli python se contente de python2.2 (j'exagère;-)

> paquet passe plus rapidemment dans la version dite "testing".
> Conséquence indirecte: la nouvelle version "stable" peut être
> retardée. Cercle vicieux: tu continues donc dans ta lancée et
> conserver ta vieille"stable" et donc, tes backports...

Elle est pas vieille, je peux backporter (par ex) sylpheed dernier cri
sans problème.

> Oui, mais ce "noyage de poisson" est pourtant vrai. Ils sont toujours
> bénévoles, prennent sur leurs temps libres, c'est leur passion et ils
> préfèrent que tu prennes part au projet

Mais j'y prends part (j'espère), à ma façon... qui peut déplaire ;-)

> Ne reçois-tu jamais de retours de la part de tes "fameux" backport
> ?...

j'en fais plus... et ils n'étaient pas "fameux" comme tu dis, juste
"pratiques". Je le redis, il n'y a pas grand mérite à rejouer une
mécanique de compilation de paquet... Faut juste choisir le contexte.

A+
--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
val-linux:  http://phalompe.homeip.net:9673/val-linux