Re: knoppix ( limite hs !!! )

	Bon, je mets les pieds dans le plat, tant qu'à y être.

Le 19.06.03, Sven Luther a tapoté :

| Non, je ne crois pas que ce soit une bonne solution. La majeure partie
| de l'installateur est commune, ce qu'il faut c'est un installateur
| modulaire, ou chaque architecture fournirai les modules necessaire pour
| son architecture, tout en beneficiant du cadre commun.

	Oui. Mais il pourraît aussi être simplifié : les BSD, tout comme
	Slackware, par exemple, utilisent un simple script shell. C'est
	100x plus facile à maintenir !
	Mais ce n'est qu'une piste supplémentaire : il est vrai qu'il
	faut que ce soit un installeur commun modulaire en fonction des
	archis...

| Si tout etait aussi simple, ce serait bien. Ce qu'il faut surtout c'est
| des gens qui se disent, je pense que cela serait mieux de cette maniere,
| qu'est-ce que je peut faire pour aider, et pas des gens qui se contente
| de crier, c'est nul, il faudrait pas faire comme cela, mais pourquoi
| vous ne fetes pas ceci a la place. Et encore, moi je suis patient sur
| ces points, d'autre developpeurs se contenterai de rediriger vers
| /dev/null toutes thread de ce genre.

	Le pb est que les personnes les plus à même de faire des
	réflexions _pertinentes_ sont ceux qui ont un minimum
	d'expérience. Parmis ces personnes il y en a qui, comme Erwan
	tant décrié, n'approuvent pas les choix faits par les DD (et
	ce n'est pas en devenant l'un d'eux que cela changera les
	choses) et sont envoyés sur les roses...

	Tout n'est pas rose dans l'univers Debian et il est dommageable
	que certains se fassent rabrouer parcequ'ils ont des opinions
	particulières, principalement sous le prétexte qu'ils ne sont
	pas DD.

	Pour en revenir au pb soulevé par Erwan, les dépendances, il faut
	bien avouer que certains DD ont tendance à trop lier les
	programmes qu'ils packagent et rares sont ceux qui offrent des
	paquets sans toutes les bibliothèques liées... Ça devient gênant
	pour ceux qui ne veulent pas de tel ou tel truc et qu'ils se
	voient obligés de l'installer pour pouvoir utiliser ce qui leur
	plait -- ou ne rien installer...
	Bref pourquoi ne pas améliorer aussi ce côté : ça fait des années
	que c'est un reproche d'une partie des utilisateurs avertis. Je ne
	dis pas que c'est simple à faire : mettre des paquets avec plus ou
	moins de liaisons n'est pas chose aisée et prends de la place sur
	les serveurs, mais bien fait (ie un paquet common/minimum + des
	paquets avec uniquement les binaires linkés et des depends bien
	placés) cela arrangerait tout le monde. Le seul truc posant pb est
	la création de ces paquets : il devient nécessaire de permettre
	aux DD d'automatiser la compilation sous diverses formes de leurs
	paquets.

	Maintenant ce n'est qu'une idée parmis d'autres, libre aux DD ici
	présents d'en discuter parmis eux et de faire réellement évoluer
	les choses...

Thomas
--
> How do I run Crack under DOS/Win95?
Reformat your hard-drive and install Linux, then try again. CAUTION: this
process may lose data.
 Crack5.0a in Guide du linuxien pervers : "Il y a toujours une solution !"