Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Sun, Jun 22, 2003 at 11:09:56AM +0200, Georges Mariano wrote:

> Oui, mais c'est bien une voie que tu as explorer non ? je croyais même
> que tu avais l'intention de le faire... C'est abandonné ?

Oui, j'avais l'intention de le faire, mais comme tout le monde, je
manque de temps pour ce projet. Des que tu m'aura dis comment rallonge
le nombres d'heure de la journee, je m'y attelle.

Sinon, il y a un autre probleme avec cette approche. La solution reel
c'est que chaque programme bytecode utilise non plus /usr/bin/ocamlrun
comme c'est le cas actuellement, mais /usr/bin/ocamlrun-<version>. Ce
qui pose un probleme de compatibilite avec d'autre distribs/OS, et ne
peut etre fait qu'une fois que le team ocaml et la communaute dans son
ensemble le deciderons. Et pour le moment, j'ai eu tres peu de retour
sur mes propositions en ce sens sur la caml list ni meme a Xavier ou
Pierre directement. C'est une solutions similaire a celle des stublibs,
ou moi et le reste des packageurs avions souleve le probleme avec
upstream sans reellement recevoir d'interet, et etions partie sur une
solution assez generique, puis un ans apres, apres les problemes que la
politique upstream en cette matiere a cause, la decision d'utilise un
repertoire standardise a ete prise par le team ocaml, et tout le travail
que nous avions fait, auquel Denis a aussi contribue, a ete perdu, mais
bon, comme la solution finale etait la plus satisfaisante, c'est pas
trop grave.

Donc tu vois, il y a de bien nombreuses considerations a prendre, et le
DD ne peut ou ne doit pas toujours la prendre seule, et il est souvent
plus au courrant de la problematique dans son ensemble qu'un simple
utilisateur. Ce n'est pas toujours le cas bien sur, mais toujours raler
sur les DDs, ces hautement desagreable pour nous, on se tape tout le
travail, et qu'est-ce qu'on a en retour, des gens qui se plaignent sans
forcement essayer de comprendre, ou si il ont compris, ils ne le
montrent pas. Et franchement, moi je sais packager n'importe quel
programme, et je suis tout aussi bien capable de recompiler mon sytseme
depuis les sources, apres tout on faissait comme cela autrefois, donc je
ne serais pas le plus perdant si debian disparait.

Amicalement,

Sven Luther