Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Sun, 22 Jun 2003 20:01:03 +0200
Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr> wrote:

> Oui, j'avais l'intention de le faire, mais comme tout le monde, je
> manque de temps pour ce projet. Des que tu m'aura dis comment rallonge
> le nombres d'heure de la journee, je m'y attelle.

Nous y voilà... Si on prend un peu de recul, ce qui est critiquable
c'est pas le travail en soit des DD, c'est une certaine attitude pas
nécessairement individuelle mais globale. Ici, un DD m'aborde de manière
plutôt narquoise en m'attribuant (à tort) l'idée de vouloir faire des
installs simultanées d'OCaml (ce qu'en fait j'ai jamais fait, même si
c'est possible). Or, il se trouve qu'un autre DD (hautement compétent,
si si) avait lui-même porté cette idée!!

Là, ça coince : une idée doit être jugée en soit, et pas en fonction de
celui qui la porte, DD ou non.

Pour le reste, tu fais dans le mélo-drame. Nous n'en sommes pas à la
disparition de Debian. On discute entre utilisateurs ... et dds

Tout ça est parti, entre autres, d'un mail où tu déclarais que debian
package mieux qu'upstream en général. Ce qui est une contre-vérité. Je
demande juste qu'il soit mis dans la balance que tout n'est pas parfait
dans Debian et qu'on puisse (au moins) le dire. Ensuite chacun fait ce
qu'il peut.

C'est tout.

Il me semble que les reproches les plus fréquents ne concernent pas
nécessairement le travail des DDs individuellement mais plutôt les
orientations et attitudes générales (qui se traduisent sur des paquets,
donc sur les DDs...)

Par exemple, quand je dis qu'un DD devrait s'efforcer ne pas compiler
dans sid, je ne *te* critique pas parce que tu le fais (tu ne fais que
suivre les consignes), mais je "le" critique en ce qu'il me semble que
cela est contradictoire avec un objectif de distribution stable. En
backportant, on trouve souvent des bugs de dépendances... pourquoi les
DDs ne les voient pas ?!

Répondre invariablement, parce qu'ils peuvent pas tout faire et qu'ils
sont bénévoles et qu'ils ont pas le temps, et si t'es pas content fais
le toi-même, ça c'est du ... «noyage de poisson». S'ils changent de
méthode, ils ont plus d'efficacité (sur ce point) dans le même laps de
temps.

A+
--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/