Re: knoppix ( limite hs !!! )

On Thu, Jun 19, 2003 at 09:00:06PM +0200, Thomas Nemeth wrote:
> Le 19.06.03, Sven Luther a tapoté :

> 	Je n'ai pas dit le contraire, hein :) Mais permettre d'avoir des
> 	types d'interfaces différentes est un atout majeur.  Et les
> 	interfaces texte rapides et efficaces sont la panacées pour les
> 	"vieux de la vieille" qui comme moi aiment bien installer leurs
> 	trucs en 2 temps 3 mouvements...

Sur, sur. Mais rien ne t'empeche de te faire un petit script. Je pense
que tu doit meme pouvoir appeller busybox et d'autre trucs du genre,
apres tout, la seule chose que tu fait, c'est court circuiter le systeme
de menu actuel.

Mmm, maintenant que j'y pense, cela pourrait etre une maniere sympa
d'automatiser des installs. Peut etre pourrait-on (pourais-tu ?) ajouter
du code a debian-installer pour creer un script a partir d'une premiere
install, et pouvoir ensuite le reutiliser pour faire plusieurs install
du meme genre ? Un peu comme certains logiciel te permettent de faire
des macros ?

> 	Cool :)
> 	Curses me suffit, même si in simple script shell aurait pu
> 	faire l'affaire ;-)

Oui, je trouve aussi, mais il y a encore plein de travail.

> 	De tous, non. Mais de ceux qui l'intéressent certainement.

Cela ne se voit cependant pas dans les threads limite trollesque en question,
ce qui me fait douter un peu que ce soit vrai.

> 	C'est-à-dire qu'il faut se fixer des point de discussions dès le
> 	départ... Si le but est de faire avancer les choses, bien entendu :)

Mais etre pret a accepter les arguments adverse aussi, surtout les fois,
qui peuvent arriver a tout le monde, ou l'on dis un belle connerie. Et
revenir sur les memes points toujours des qu'on manque d'arguments,
c'est pas terrible non plus, et surtout cela ne fait pas avancer les
choses.

> 	Oui, cf mon autre post.

> 	Effectivement :)
> 	Plus récent comme matos : je bosse actuellement sur une SS20 qui
> 	n'a que 2 disques de 1Go chacun avec un sarge. J'avais installé

Largement suffisant, je pense que la limite se situe aux alentours de
800Mo.

> [...]
>   libkrb5-17-heimdal libpq3 libroken16-kerberos4kth python python2.2
> The following NEW packages will be installed:
>   libasn1-6-heimdal libcomerr1-kerberos4kth libkrb-1-kerberos4kth
>   libkrb5-17-heimdal libpq3 libroken16-kerberos4kth postgresql
>   postgresql-client python python2.2
> 0 packages upgraded, 10 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
> Need to get 6479kB of archives. After unpacking 17.8MB will be used.
>
> 	Je te raconte pas la frayeur 18 Mo d'un coup, sans parler des
> 	python en double... Du coup, j'ai tout viré :)

Oui, mais cela c'est ce qui arrive si on suit testing, cela ne te
serrait pas arrive si tu avait utilise woody. C'est le probleme de la
poule et de l'oeuf. Certains disent qu'il faudrait que les DD utilisent
stables exclusivement, mais c'est aussi les memes qui ralent lorsque la
release suivante de debian est trop lente a venir. Et tu n'avait pas
python en double, le package python est juste un wrapper presque vide
qui depend de python2.2. Tout comme gcc est un wrapper presque vide qui
depend de gcc-3.3 actuellement. C'est le mechanisme qui marche le mieux
pour faire des upgrades de versions transparente pour la majeure partie
des utilisateurs, tout en permettant d'avoir des versions differentes
installe simultanement.

> 	Oui.

Donc on est d'accord, les plus competent pour resoudre un probleme,
c'est souvent ceux qui ralent le plus, mais qui ont trop la fleme pour
le faire eux meme (la je suis peut etre trop agressif, il y a surement
des tas de bonne raisons pour ne pas mettre la mains a la pate).

> 	Je dois en suivre pas loin d'une dizaine aussi... Dont 3 sur
> 	Debian :)

A non, cela c'etait 10 listes sur debian, et une dizaine d'autre pas sur
debian, mais souvent liee aux activites debianesques.

> 	Je crois que c'est surtout ce dernier point qui empêche ;) Surtout
> 	si c'est pas l'idée du type qui poste dans la ml DD...

Oui, mais quand meme, il faut y penser, ecrire le poste, rediriger la
reponse vers les bonne personnes, discuter, etc.

apt-get install build-essential ?

Amicalement,

Sven Luther