Re: openoffice en mode joli

Le lun 16/06/2003 à 20:06, Le Sensei... a écrit :

> Dans ce cas, pourquoi ne pas se renseigner si tu tiens vraiment à
> répondre ?
> (Je suis un peu dur, mais ce thread ressemble limite à du FUD, pas
> vraiment de réelles informations...)

Normal, il y a du Erwan David dedans...

> [...]
> XD2, elles sont déjà en cours d'intégration au CVS d'OOo, mais ce
> processus sera lent, car les patchs de Ximian ont à l'origine été écrits
> pour OOo 1.0.3... On peut s'attendre à une intégration complète pour la
> 1.2, la 1.1 étant déjà en béta-test.
> Accessoirement, je précise que Ximian participe à cette intégration (en
> tout cas, ils le disent, mais je n'en ai lu de démenti nulle part), ils
> ne se sont pas contentés de laisser les modifs en accès libre sur un FTP
> et de dire, "voilà, faites en ce que vous voulez..."

Et moi je rappelle que pour l'instant, à part Connector, Ximian a
toujours publié ses contributions sous licence GPL et que la société
emploie non seulement la plupart des développeurs du projet Gnome (les
autres sont chez RedHat ou peu s'en faut) mais qu'en outre, son
fondateur n'est autre que Miguel di Icaza, initiateur du projet...
Gnome. Juste au cas où...

> Pour ce qui est de la dépendance vis-à-vis de GNOME, on peut s'attendre
> à ce que les devs de OOo limitent cette dépendance à son expression
> minimum, mais il y aura bien entendu toujours une dépendance entre
> OOo-GTK et la bibliothèque en question, n'en déplaise au fervent
> QT-istes.

Je pense que ce sera disponible via une option de configuration et que,
n'en déplaise à certains, cette option donnera certainement lieu à un ou
plusieurs paquets supplémentaires de façon à avoir ces modifications.
Et combien même les nouveaux paquets imposeraient les bibliothèques
Gnome (et non tout Gnome, je tiens à le rappeler), il appartient à
chacun de recompiler le paquet source pour retirer cette option.
En outre, le projet Gnome a toujours cité OpenOffice.org comme faisant
bientôt partie de Gnome Office.[1]

[1]: http://www.gnome.org/gnome-office/
--
Raphaël "SurcouF" Bordet