Re: openoffice en mode joli

> Cela dit, je ne connais pas très bien toute cette histoire,
> tout ce qui à trait aux interfaces graphiques a tendance à
> ne pas m'intéresser... donc peut-être que j'ai tout faux :-)

Dans ce cas, pourquoi ne pas se renseigner si tu tiens vraiment à
répondre ?
(Je suis un peu dur, mais ce thread ressemble limite à du FUD, pas
vraiment de réelles informations...)

Pour ce qui est des modifications apportées par Ximian à OOo pour leur
XD2, elles sont déjà en cours d'intégration au CVS d'OOo, mais ce
processus sera lent, car les patchs de Ximian ont à l'origine été écrits
pour OOo 1.0.3... On peut s'attendre à une intégration complète pour la
1.2, la 1.1 étant déjà en béta-test.
Accessoirement, je précise que Ximian participe à cette intégration (en
tout cas, ils le disent, mais je n'en ai lu de démenti nulle part), ils
ne se sont pas contentés de laisser les modifs en accès libre sur un FTP
et de dire, "voilà, faites en ce que vous voulez..."

Pour ce qui est de la dépendance vis-à-vis de GNOME, on peut s'attendre
à ce que les devs de OOo limitent cette dépendance à son expression
minimum, mais il y aura bien entendu toujours une dépendance entre
OOo-GTK et la bibliothèque en question, n'en déplaise au fervent
QT-istes.

Quant au copier/coller, drag&drop et autres, il existe freedesktop.org,
c'est pas fait pour les chiens, et les développeurs de GNOME, KDE et OOo
le savent parfaitement (accessoirement, le drag&drop fonctionne sans
problème entre les applis GNOME et KDE (grâce à freedesktop)
contrairement à ce qui a été dit auparavant).

Voilà pour quelques éclaircissements.

--
Le Sensei...