Re: Comment répondre .... [était: Re: Lecture d'un fichier image "iso"]

On Tue, 11 Mar 2003 11:56:48 +0100
Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> wrote:

> Parce que  ...
> Parce que mes contributions à debian-installer ce n'est pas du
> logiciel pour Debian ?

> Tu as encore manqué une occasion de te taire...

Tu sais bien que je parlais du sens usuel du mot "développeur" utilisé
ici, et qu'effectivement tu fais partie des 10% **que je mentionne**, où
le qualificatif reprend son sens. Il n'en reste pas moins que dans 90%
des cas, c'est un abus de langage. On vit très bien avec, à condition de
ne pas oublier la nuance.

> A la demande de Nicolas Boos, j'ai interrogé un listmaster qui m'a
> donné son accord de principe en me demandant de soumettre un rapport
> de bug, ce que je me suis empressé de faire :

Ben c'est bien. On en demandait pas plus !

Ayant fait une demande analogue sur l'activation du mode digest, je n'ai
eu aucune réponse (même pas celle suggérant le rapport de bug). Tu
pourrais pas faire quelque chose ?? Tu fais comme si c'était Nicolas qui
te demandait de demander ...

[nous comptons sur toi pour éviter que ça reste au fond de la pile. Pile
qui fait actuellement environs une trentaine de "Whislist items" avec
une date supérieure à 60 jours pour la très grande majorité. Comme quoi
c'est pas encore gagné ...]

Puisque tu aimes les débats de fond, continuons sur cette formidable
avancée.

Pourquoi "Martin Shulze et others" ne délégueraient pas la gestion de la
liste à quelqu'un de @debian.org qui la suit effectivement, histoire
d'augmenter la "réactivité" légendaire de listmasters ?? (et
sous-traiter les "wish-bugs" qui s'entassent?)

Enfin, pour régler le problème de l'expression collective, est-ce
quelqu'un peut mettre sur un site "Debian addicted ;)" une petite zone
de vote.

(Une solution "simple" serait d'avoir un accès contrôlé à la liste des
inscrits pour récupérer cette liste de référence sur un site proposant
les systèmes de vote usuels... pas besoin de faire dans le
bureaucratique juste avoir une idée globale ... En espérant que le
nombre d'inscrits ne gonfle pas brutalement et temporairement :-)

> C'est à la mode en ce moment ... Bush décide pour les autres au nom de
> la morale et tu es en train de faire pareil.

Évidemment, fallait s'y attendre, arrivé au bout des arguments...

Faudrait aussi revoir ton arithmétique. Il ne me semble pas que tous les
avis émis concorde avec la proposition de Jean-Michel. Loin de là.

Je ne peux rien décider pour les autres, mais je peux peut-être empêcher
que d'autres le fasse.  Et s'il faut pour ça que je me chope l'étiquette
bien pratique et collante du rancunier mégalomane de service... Ce n'est
absolument pas un problème.

[Pour moi] Debian est un objet technique _ET_ social. Ok, pour le
social, c'est en tout cas ce qui est dit dans la charte. En ce qui
concerne la technique, je veux bien laisser ça aux gens compétents (+
que moi en tout cas). En revanche, en ce qui concerne le "social"(au
sens attention vers l'utilisateur), beaucoup reste à faire, et ça c'est
l'affaire de chacun. "Développeur" ou pas.

Et cloisonner les gens, ce doit(?) être techniquement intéressant (des
petites cases avec une étiquette dessus et une policy pour gérer ça, le
pied@debian.org)

m'enfin "socialement" j'ai comme un doute.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano