Re: Comment répondre .... [était: Re: Lecture d'un fichier image "iso"]

Le mardi 11 mars 2003, Georges Mariano écrit :

> Tu sais bien que je parlais du sens usuel du mot "développeur" utilisé
> ici, et qu'effectivement tu fais partie des 10% **que je mentionne**, où
> le qualificatif reprend son sens. Il n'en reste pas moins que dans 90%
> des cas, c'est un abus de langage. On vit très bien avec, à condition de
> ne pas oublier la nuance.

Je n'avais pas vraiment envie d'intervenir dans ce fil, mais là Georges,
tu m'y oblige.

Deux messages plus haut sur le fil je lis dans un de tes messages :

On Tue, 11 Mar 2003 08:17:27 +0100
Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> wrote:
[...]
> Comme s'il y avait un légitimité différente entre deux "classes"
> d'utilisateur de la liste ... alors que tu es le premier à râler quand
> je fais jouer le fait que je sois développeur par rapport à quelqu'un
> qui ne l'est pas.

D'abord tu n'es pas "développeur". Désolé.
Profitons-en pour remettre le bon vocabulaire en place. Tu es
_mainteneur_ ou _responsable_ Debian. Ok?. Dans 95% des cas, les
mainteneurs font des paquets pour des applis que _d'autres_ ont
développé. Les 5% qui restent, ce sont les applis spécifiques Debian et
toutes les tâches corollaires (ok, mettons 10%). En ce qui me concerne,
je parlerais de "mainteneur" de paquet afin de réserver le mot
"développeur" à ceux qui développent les applications.

Alors Georges, Raphael est-il ou pas développeur pour toi ?

Nicolas B.