kde 3.1 et woody

Bonjour,

Je viens d'installer KDE 3.1, je l'ai récupérer la semaine dernière chez KDE (la dernière version pour Woody), mais quand je lance kde ça me fige X au bout de quelques secondes. Je peut encore accéder à ma machine avec ssh, j'ai donc arreté X (à grand coups de kill -9, le reste étant innefficace) et j'ai pu me logguer avec gnome (d'origine). D'ailleurs au passage kdm3 ne propose pas d'ouvrir une session sous gnome.

Donc voilà étant encore novice, je ne sait pas trop où me renseigner pour essayer de comprendre d'où ça vient, donc si vous aviez des infos, des liens, déjà eu le problème et trouvé la solution, ça m'arrangerai beaucoup (kde3 étant très joli à mon goùt je le garderai bien ;)

Merci d'avance, et merci d'avoir refuser de séparer la liste, car meme si pour la plupart les messages ne sont soit pas de mon niveau, soit en relation avec des softs que je n'utilise pas, bien souvent celà me permet d'apprendre ou d'avoir envie d'essayer de nouveaux softs :)

Merci encore et bonne journée

mathias