Re: Visual Basic pour Linux

On Wed, 25 Sep 2002 16:33:03 +0100
Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> wrote:

> Comprend pas ce que tu veux dire. Perl dispose d'un arsenal
Parce que j'ai pas été clair... voulant faire plutot bref, si si.

> de librairies aussi, et incidement me parait très adapté à
> la construction d'interfaces. Si tu veux dire que Python est
> plus adapté, libre à toi, mais il te faudra un meilleur
> argumentaire... :-)

Plus adapté ? j'ai même pas dit à quoi !!

(D'autant que Python et Perl, par
> constructions, me paraissent travailler dans les mêmes
> domaines; je vois pas la différence d'envergure).

En fait l'esprit de Perl reste le scripting (au début, y'avait pas de
préc-compilation du code avant exécution [PK corrigera ;-)])

Par contre, dès sa conception Python intègre des concepts génies
logiciels fondamentalement adaptés au grands développements (bref, les
objets)

De par leur conception initiale, ces deux langages sont destinés à des
envergures de développement différentes ... Perl : Practical
Extraction & Report Language !! c'était pour des traitements de
données "basiques" (super awk et cie)

Je veux bien croire qu'il y ai une véritable "conception de langage" à
la base de Python mais nous faire croire la même chose pour le langage
Perl, autant vous dire que ça en fait rire beaucoups ... moi, je m'en
moque j'utilise pas.

Mais bon, il n'empêche que perl fait bien le boulot qu'on lui donne à
faire en général. Ok.

> Ouaip. Je conseille de pas faire des interfaces en C par
> exemple.

ou du traitement textuel élaborée en perl (ouvrez le code de
latex2html ;-)

etc etc
nous sommes d'accord ;-)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq