Re: Visual Basic pour Linux

On Wed, Sep 25, 2002 at 05:30:34PM +0200, Georges Mariano wrote:
> Je mettrai (grossièrement) sur le même plan tcl/tk et perl/tk, la
> différence essentielle résidant au niveau des langages noyaux (tcl vs
> perl). La bagarre est serrée, perl a une syntaxe efficace mais est-ce
> toujours ce que l'on cherche?
>
> Par contre python ne joue pas dans la même division et dispose
> maintenant d'un arsenal de librairies/extensions qui évidemment
> peuvent faire la différence ...  Mais ce n'est plus la même envergure
> de développement, la principale erreur étant d'utiliser un langage
> dans les domaines où il n'est pas adapté.

Comprend pas ce que tu veux dire. Perl dispose d'un arsenal
de librairies aussi, et incidement me parait très adapté à
la construction d'interfaces. Si tu veux dire que Python est
plus adapté, libre à toi, mais il te faudra un meilleur
argumentaire... :-) (D'autant que Python et Perl, par
constructions, me paraissent travailler dans les mêmes
domaines; je vois pas la différence d'envergure).

> Comme souvent, on en reste au langage que l'on connait pour tout
> faire, y'a nécessairement des inadéquations ...

Ouaip. Je conseille de pas faire des interfaces en C par
exemple.

/Y