Re: Visual Basic pour Linux

On Wed, Sep 25, 2002 at 02:31:38PM +0200, Adrien wrote:
> Bonjour,
> Il semblerait que Visual Basic permette de programmer rapidement une petite
> application graphique, et VB est de plus en plus utilisé.
> Pour ma part, j'aimerai bien pouvoir me servir d'un outil similaire avec
> Linux.
> J'ai regardé un peu sur internet, et j'ai trouvé "Gnome Basic" "VB4Linux", et
> "Kylix"
> =VB4Linux semble etre figé sans avoir démarré
> =Je n'arrive pas à télécharger Gnome Basic
> =Kylix semble etre un produit payant, et fonctionne en langage Delphi
> [...]

Tu devrais regarder du côté des langages de scripts de type
python+tkinter (ou wxPython) ou tcl+tk.

Ce n'est pas du VB, mais ça a l'avantage d'être moins expérimental que
les applications que tu mentionnes, et d'avoir une large base
d'utilisateurs (donc un bon support). Python est de plus un langage
simple à apprendre.

--
Alexandre Fayolle                              LOGILAB, Paris (France).
http://www.logilab.com   http://www.logilab.fr  http://www.logilab.org