Re: Visual Basic pour Linux

On Wed, 25 Sep 2002 16:38:15 +0200
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@st.com> wrote:

> Je partage cet avis. Tcl est lourd et ch... à programmer : quand on
> a Perl ou Python à côté, c'est une misère de rester avec Tcl.

savais bien que ça allait barder !! :-))

Comment dire... pas tout à fait ;-)
je veux dire que les choses ne sont pas à la même échelle...

Je mettrai (grossièrement) sur le même plan tcl/tk et perl/tk, la
différence essentielle résidant au niveau des langages noyaux (tcl vs
perl). La bagarre est serrée, perl a une syntaxe efficace mais est-ce
toujours ce que l'on cherche?

Par contre python ne joue pas dans la même division et dispose
maintenant d'un arsenal de librairies/extensions qui évidemment
peuvent faire la différence ...  Mais ce n'est plus la même envergure
de développement, la principale erreur étant d'utiliser un langage
dans les domaines où il n'est pas adapté.

Comme souvent, on en reste au langage que l'on connait pour tout
faire, y'a nécessairement des inadéquations ...

On s'égare...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano