Re: Visual Basic pour Linux

On Wed, Sep 25, 2002 at 02:58:40PM +0200, Alexandre wrote:
> Tu devrais regarder du côté des langages de scripts de type
> python+tkinter (ou wxPython) ou tcl+tk.

Certains ne seront sans doute pas d'accord, mais j'en
entendu dire que la seule raison pour laquelle tcl a du
succès est tk. Je prend pas position, je connais pas tcl du
tout.

Par contre, il faut noter que Perl dispose également d'une
interface Tk (appelé imaginativement "PerlTk"). Ça donne de
très beau résultat, et si on prend un tout petit peu de
peine c'est extrèmement portable (Je me souviens avoir porté
un petit programme PerlTk en moins de 15 minutes de Linux à
Win32.)

> Ce n'est pas du VB, mais ça a l'avantage d'être moins expérimental que
> les applications que tu mentionnes, et d'avoir une large base
> d'utilisateurs (donc un bon support). Python est de plus un langage
> simple à apprendre.

Tous ces arguments s'appliquent aussi à divers degrés à
PerlTk.

Cela dit, ces solutions ne sont pas "visuelles" (où l'on
dessine son interface puis l'on crée les fonctions qui vont
derrière chaque bouton), ce qui, je crois, était la question
originale?

/Y