Visual Basic pour Linux

Bonjour,
Il semblerait que Visual Basic permette de programmer rapidement une petite
application graphique, et VB est de plus en plus utilisé.
Pour ma part, j'aimerai bien pouvoir me servir d'un outil similaire avec
Linux.
J'ai regardé un peu sur internet, et j'ai trouvé "Gnome Basic" "VB4Linux", et
"Kylix"
=VB4Linux semble etre figé sans avoir démarré
=Je n'arrive pas à télécharger Gnome Basic
=Kylix semble etre un produit payant, et fonctionne en langage Delphi
Des personnes qui utilisent ces logiciels, ou d'autres dans le meme style
peuvent elles me renseigner, me conseiller, ou corriger les informations que
je viens de donner, svp ?

merci
	Ad