Re: configurer tftp pour install.

Le Tue, 17 Sep 2002 17:16:02 +0200, "William.famy" <william.famy@laposte.net> a écrit :

> ok j'ai installer le tftp-hpa et la j'arrive a recuperer le fichier depuis mon ordinateur par contre quand je le fais faire par celui que je veux booter il me sort un message.
> not a valid image. Unable to load file.
>
> Je ne comprend pas car le fichier viens de :
>
> http://http.us.debian.org/debian/dists/woody/main/disks-i386/current/idepci/tftpboot.img
>
> J'ai bien mis les ligne boot dans dhcpd.conf.

	Salut,

  Bon, tu as progressé, puisque le tftp fonctionne. Reste à trouver une image de boot fonctionnelle.
Cela dépend de la carte réseau que tu utilise pour « booter », plus particulièrement de son protocole de
chargement : je connais PXE, MBA, Etherboot... suivant cela, il faut utiliser les bons outils pour
préparer une image correcte. Celle que utilise est je crois pour le protocole Etherboot, je
n'ai jamais pu l'utiliser. Suivant ton protocole, je pourrai peut-être t'aider (déjà fait
MBA et PXE...)

	Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel