Re: modem adsl

Le mercredi 28 août 2002, à 14:49, Fabrice Grelaud écrivait :
> je me suis un peu emballé.
> J'ai un nouveau pb dont j'ai identifié la cause.
> Dans mon script rc.firewall je demande l'activation du routage:
> echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
> Or lorsque je redémarre ma machine, iptables est activé mais la valeur de
> ip_forward est à 0.
> Comment faire pour que cette valeur soit à 1 définitivement.

Dans /etc/network/options :
ip_forward=yes

au passage, tu pourras aussi activer le spoofprotect, si ce n'est déjà
fait. Pour les syncookies, à toi de voir.

> Voilà j'étais tout content de te remercier et Boum Bada Boum ça continue.

Quand Murphy te tient, il ne te lâche plus... ;-)

> Mais je sents le bout du tunnel.

Je suis confiant. Il n'y a pas de trains à cette heure-ci ?

A+

PS: à propos de ton message précédent :
    Tu n'as plus de message d'erreur, mais ça veut aussi dire que la
    règle qui le déclenchait n'a pas été prise en compte. Tu devrais
    donc quand même essayer de corriger rc.firewall puis refaire un save
    active quand tu es sûr d'avoir exactement ce que tu veux.