Re: modem adsl

> À ce propos, plutôt que poser un rc.firewall dans tous les rc*.d/,
> pourquoi ne pas faire un « /etc/init.d/iptables save active » quand
> toutes les règles sont en place ? Elles seront ensuite chargées
> automatiquement au démarrage (à moins que tu n'aies mis encore plus le
> souk dans les rc*.d/. « update-rc.d iptables defaults » pour être
> sûr.)
> Les scripts de démarrage de Debian sont très bien pensés. Autant les
> utiliser.

Pour tout dire j'ai fait  : "update-rc.d rc.firewall  start 90 2 . stop 90 S
."
Est-ce propre ?

> Ce qui veut dire que ton problème ne venait pas du tout du pare-feu.
> C'est bien ce qui me semblait. C'est tout-à-fait normal, que tu doives
> relancer ppp après l'avoir arrêté, non ?

Tout à fait...

Je te remercie bien pour ces infos (dont ceux sur les log).
Pour finir (j'espère...) et tout en étant aussi patient que toi,
au démarrage j'ai ce message:
iptables: No chain/target/match by that name
Bad argument ` '
/etc/rc2.d/S90rc.firewall: --log-level: command not found

Voilà
muchas gracias
Fab