Re: modem adsl

----- Original Message -----
From: "Vazco" <vazco@altern.org>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Tuesday, August 27, 2002 12:42 PM
Subject: Re: modem adsl

> Mettre les règles qui concernent ppp dans /etc/ppp/ip-up.d/ (pour la
> mise en place du filtre) et /etc/ppp/ip-down.d (pour le nettoyage).
> C'est plus propre.

C'est à dire que tu sépares les regles de filtrage pour ppp0 (WAN) et celles
de eth0 (LAN)? Tu écris différents scripts (regles iptables) pour le
firewall ?
Pour ma part mon script, unique, démarre au boot et basta...

> Qu'est-ce que tu veux dire par « je n'ai plus de connexion pour
> internet, je dois relancer mon serveur » ? Plutôt bizarre, pour ne pas
> dire plus.

Par plus de connexion internet, j'entendais que la page ne s'affichait pas
tout simplement.
En fait en relançant "pppd call dsl-provider" tout s'arrange et tout
fonctionne.

Sinon dans mes log, j'ai toujours ces 2 messages:
pppd[1666]: kernel does not support ppp filtering
                   : cannot determine ethernet address for proxy ARP
Est-ce grave, docteur ?

Merci pour la réponse précédente, je vais étudier un peu plus le cas
ip-up.d.

Fabrice