Re: modem adsl

Le mercredi 28 août 2002, à 12:35, Fabrice Grelaud écrivait :
> Malgré tout j'ai lancé
> machine#/etc/init.d/iptables save active
> sauve bien ds /var/lib/iptables/active
> Les clients windows peuvent bien se connecter au net.
> Mais lorsque je reboote, nada...
> machine#iptables -L
> tout est vide

Un lien S**iptables est-il bien présent dans les rc*.d/ ? Si ce n'est
pas le cas, « update-rc.d iptables defaults ».
Sinon, je ne vois pas trop ce qui pourrait problème, surtout vu que
/var/lib/iptables/active existe bien. « /etc/init.d/iptables load
active » se passe bien ?

> j'obtiens le message suivant
> iptables: No chain/target/match by that name
> Bad argument ` '
> ./rc.firewall: --log-level: command not found
>
> Aperçu du script avec les log-level:
> iptables -A icmp_packets -p icmp --icmp-type echo-request -m limit --limit 5/mn -j LOG --log-level notice --log-prefix "PING:"
> iptables -A FORWARD -m limit --limit 3/mn --limit-burst 3 -j LOG --log-level debug --log-prefix "IPT Forward packet died:"

Question bête : la chaîne "icmp_packets" a bien été créée auparavant ?
(iptables -C icmp_packets)
Sinon, là aussi, ça m'a l'air tout bon, en dehors des 3/mn et 5/mn :
chez moi, il faut écrire minute en entier. Vérification faite, man
confirme.

Je viens de passer ces règles chez moi et ça roule.

> As-tu encore des idées pour me sortir de ce sale pétrin ?

Je te sens aigri, là... T'inquiète pas, on va y arriver.