modem adsl

Bonjour,
voilà mon probleme: j'ai installé un serveur debian faisant du NAT et du firewalling.
Pour lancer le script au démarrage (rc.firewall), j'ai utilisé update-rc.d.
Rq: ce script ne comporte pas de start ou stop, seulement mes regles de firewall.
Lorsque le serveur démarre, pas de pb, le firewall fonctionne.
Par contre si on éteint le modem et le lendemain (chgt d'IP) on le rallume, je n'ai plus de connexion pour internet, je dois relancer mon serveur.

Auriez-vous des suggestions ?
Merci d'avance
Fab