Installation serveur mail, passerelle pour reseau local

Bonjour,

je cherche a recycler un vieux pc afin de partager ma connexion internet (via un modem 56k) pour les differents pc et utilisateur de la famille.
D'ou ma question : existe-t'il un document en francais (j'suis trop mauvais en anglais :( qui puissent m'aider à configurer les differents ordis ?
Ce que j'ai compris :
	- exim sert a envoyer les mels et a les recuperer sur les serveur SMTP
	- fetchmail permet de récupérer les mels sur les serveurs pop (en autres)
	- procmail trie les mails
Ce que j'ai _pas_ compris :
	- comment je recupere les mails sur les differents pc (je dois installer un exim sur chaque machine pour rapatrier les mels stockés sur le
serveur?)
	- même chose pour l'envoie des mails
	- pourquoi quand j'arrive en fin de ligne, en console, le curseur ne passe pas a la ligne ? (ca na rien a voir mais c pas pratique !)

Merci d'avance pour toute aide.

--
Grrrr.. pourquoi ça marche pas !