Re: modem adsl

Le mardi 27 août 2002, à 13:15, Fabrice Grelaud écrivait :
> Bonjour,
> voilà mon probleme: j'ai installé un serveur debian faisant du NAT et du firewalling.
> Pour lancer le script au démarrage (rc.firewall), j'ai utilisé update-rc.d.
> Rq: ce script ne comporte pas de start ou stop, seulement mes regles de firewall.
> Lorsque le serveur démarre, pas de pb, le firewall fonctionne.
> Par contre si on éteint le modem et le lendemain (chgt d'IP) on le
> rallume, je n'ai plus de connexion pour internet, je dois relancer mon
> serveur.
>
> Auriez-vous des suggestions ?

Mettre les règles qui concernent ppp dans /etc/ppp/ip-up.d/ (pour la
mise en place du filtre) et /etc/ppp/ip-down.d (pour le nettoyage).
C'est plus propre.

Qu'est-ce que tu veux dire par « je n'ai plus de connexion pour
internet, je dois relancer mon serveur » ? Plutôt bizarre, pour ne pas
dire plus.