Re: [tyran]

Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> wrote:

> Ce qui me préoccupe (myopie sélective et réductrice, j'en
> conviens), d'un point de vue mécanisme électif, c'est que dans le
> système actuel, un développeur (exemple extrème hein) monoposte
> de 3 paquets Debian pour zx81 (;-) à un poid infiniment supèrieur
> à un admin "de l'ombre" qui installent Debian sur les machines
> dont il est responsable dans une université/institution/boite
> quelconque.

Un mot : *jalousie*.

Voila c'est donc ça ton problème qui te pousse à nous péter les
couilles depuis des semaines sans raisons valables.

Marre de tes conneries, de tes posts plus insultants les uns que les
autres à l'égard des développeurs et utilisateurs. Ras-le-bol.

Si tu n'es pas content de la façon dont fonctionne Debian, libre à toi
d'aller voir ailleurs, ou de rejoindre les rangs des forkeurs fous qui
se sont déjà fait connaître. Libre à toi d'aller voir comment ça
marche chez RedHat, SuSE, Mandrake ou chez les BSD.

En attendant, Debian fonctionne somme toute bien, merci pour nous.

Tes critiques envers le support des architectures non-x86 ne sont rien
d'autre que le produit d'une pensée égoïste et nombriliste,
totalement opposée à la philosophie qui règne ici. Elles constituent
en outre une insulte aux utilisateurs de Debian sur ces plateformes,
par ton insinuation qu'ils bloquent le processus de release. On peut
même aller plus loin dans le raisonnement et s'attaquer aux "porters"
tels qu'on les nomme, puisqu'après tout, c'est leur boulot d'adapter
Debian sur ces plateformes ; donc visiblement ils ne bossent pas
assez, pas assez vite, pas assez bien.

Je ne parlerais pas de tes jugements de valeur sur certains packages
présent dans la distribution. Quand tu écris "3 paquets Debian pour
zx81", je me doute que tu dois avoir quelques exemples en
tête. N'importe quel Logiciel Libre, quelque soit son importance, son
audience etc... peut se trouver dans Debian, du moment qu'il y a un
volontaire pour le maintenir. Il n'y a aucun jugement à porter sur les
logiciels ; c'est là encore faire insulte aux mainteneurs.

Pour finir, les personnes qui font partie officiellement du Projet
Debian y participent pour le fun, pour certaines valeurs résumées dans
le Social Contract, pour une certaine idée de ce que doit être le
monde informatique, et pour d'autres raisons. Mais sûrement pas pour
se faire emmerder et critiquer sans justification.

Il en va de même pour les personnes qui contribuent à Debian sans
avoir la "panoplie du Développeur" ; ces gens-là, ce sont les
utilisateurs, les New Maintainers qui attendent dans la NM Queue, les
auteurs des logiciels packagés par les Développeurs, les sponsors du
Projet, etc... j'en oublie sûrement.

Ces gens-là, je les remercie pour l'aide qu'ils apportent.

Toi je ne te remercie pas, je ne vois pas pourquoi je le ferais. La
quasi-totalité de tes posts sur les listes constituent un gâchis de
ressources et n'apportent rien d'autre que de l'énervement. Tu
déplaces du vent, c'est tout. Le plus malheureux c'est que certains
suivent dans cette démarche, faisant de debian-user-french une liste
invivable.

Comme tu as si bien su le dire sur debian-ocaml-maint[1],
économise-donc ton temps, le notre, ainsi que les ressources de
chacun.

Voila, mes excuses aux personnes abonnées à cette liste pour leur
infliger cela. Je ne voulais pas rentrer dans ce jeu, ce sera mon seul
et unique post sur le sujet.

JB, développeur fatigué.

[1] <http://lists.debian.org/debian-ocaml-maint/2002/debian-ocaml-maint-200202/msg00158.html>