Re: [tyran]

On Sun, 3 Mar 2002 12:54:45 +0000
François Boisson <user@maison.homelinux.net> wrote:

> Si il y a debian-devel-xxx

ben non, ben si, ben non ... etc ...
si on ajoute pas qqchose, on est coincé...

j'ajoute donc
a) _mon_ petit point de vue (debian-french-devel
plus proche de debian-french que de debian-devel, c'est un choix
pour indiquer un rapprochement
b) et effectivement, de manière
subconsciente (de même que Denis l'indiquait) il semble qu'une
intuition (affective?) suggère debian-frecnh-devel ...

voilà, c'est tout. Ensuite on se pose la question du __choix
collectif__.

> il est effectivement intelligent de rajouter xxx=french, cela
> évite à ceux qui consultent l'ensemble de ces listes de prendre
> une aspirine à chaque fois.

on s'en moque ... faut arréter de croire que les gens se baladent
à longueur de journées sur des listes de listes (et surtout que
cela a une importance qquelconque dans la vie des ces mêmes
listes).

de toute manière on prend un tube aspirine dès lors qu'on cherche
un truc pointu dans la myriade de "machines/sites" debian.org ...

> Cela dit, est ce vraiment
> important? J'ai du mal à croire que cela ait fait un long et
> douloureux débat où l'on se traite de tyran?

certes, la notion de tyran est ici extrème (et je ne suis pas
d'accord)...

mais il faut voir derrière cette (petite) question, une question
fondamentale sur la manière d'effectuer les choixs dans une
"association". c'est à rapprocher du choix/détermination des
priorités de Debian, des schémas de nommages de paquets, etc Le
nom d'une liste est un exemple "jouet". Mais la question est la
même ...

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano