Re: Backport

On Tue, 27 Nov 2001 14:48:30 +0100
Jérôme Marant <jerome.marant@fr.thalesgroup.com> wrote:

>   Ne pas leur reprocher de ne pas avoir
>   le temps si on n'a pas soit même de temps à consacrer.

Jérôme, trouves moi l'endroit où j'ai reprocher à quelqu'un
ce genre de chose ...

>   Toi qui connait le génie logiciel (tu connais d'ailleurs
>   la méthode B me semble-t-il, ce qui n'est pas rien),
ça le fait, hein ;-)
>   tu peux faire en sorte d'aider le groupe d'assurance
>   qualité de Debian (QA group). Les volontaires sont toujours
>   les bienvenus, ce n'est pas le travail qui manque.

Dans un groupe d'assurance qualité, il faut des critères
de qualité, en tant qu'utilisateur intensif Debian, un de mes
critères est une certaine stabilité/préservation de la
(re)compilation automatique de paquets et de manière incrémentale
(i.e indépendamment de la distinction potato/woody).
A chaque fois que ce sujet est évoqué, ça dégénère alors bon ...
non merci.

En ce qui concerne le fait que, apparemment ma contribution à
Debian est suffisamment faible pour que je me contente de la
fermer, je répondrai (profitant que tu dévoiles une autre de
tes adresses mail ;-) qu'il existe des réunions "discrètes"
où il est "peut-être" possible de contribuer à la diffusion de Debian
bien plus qu'en  étant responsable Debian; réunions où
se rencontrent des responsables de grands groupes dont un que
tu dois connaître ... Thales.

Qu'il est également possible d'être le premier mainteneur de
certains paquets (certes pas bcp) sans exiger que mon nom reste
dans les fichiers... M'en moque royalement.

Enfin, qu'il est également possible de dialoguer directement avec
certains développeurs amont sans que cela laisse une trace dans
les bases de données Debian...

Enfin bref, je me sens très bien là où je suis.

>   As-tu remarqué de certaines personnes te répondent, malgré
>   tout ? Tu vas finir par les lasser, crois-moi.
Désolé, je ne comptabilise pas le fait de répondre à côté,
de détourner allègrement et grossièrement ce que je dis,
ni le fait de m'accuser indument des pires choses ou pensées.
(cf dernier mail de Denis, directement poubelle)

A+
--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59