Re: finnois

On Sun, Mar 06, 2005 at 09:36:12AM +0100, Christian Perrier wrote:
> Quoting Denis Barbier (barbier@linuxfr.org):

> Aucun en tête et je ne les note pas quand je les
> rencontre..:-). J'essaierai, dans le futur. Ma moitié est une accro de
> l'achat en ligne..:)

Tu vas alors me donner des exemples où lorsque tu as commandé, ils
te demandent d'indiquer dans quel pays tu te trouves afin d'expédier
le colis. Dans ce cas, utiliser le nom officiel me semble normal.

Mais ça n'a rien à voir avec les applications dont on a besoin dans
Debian. Quand tu choisis un pays dans l'écran de sélection de KDE
ou dans le debian-installer, il y a d'autres considérations qui font
que la dénomination officielle n'est pas forcément la plus adaptée.

> C'est peut-être aussi parce que les pays où il y a des miroirs ne sont
> pas actuellement des pays dont le nom est potentiellement un problème.
> Je voulais vérifier mais le site ne semble pas répondre en ce
> moment...ou c'est ma connexion à moi qui déconne.

Recommence, alors.

[...]
> C'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis le début de cette
> discussion : que je ne suis pas accroché comme une moule à son rocher
> sur la norme....mais que les exceptions doivent à mon sens être faites
> au compte-goutte et en ayant bien pesé les conséquences. En clair, au
> cas par cas....et pas sur de vagues considérations esthétiques
> (souvent avec nos oeillères occidentales). S'il faut jouer la mouche
> du coche (ou la moule) dans ce domaine là, je le ferai.

Et ta lettre à l'ONU pour leur demander de modifier le nom de Taiwan
afin qu'iso-codes puisse utiliser la dénomination officielle, ça a donné
quoi ?
Ce n'était pas t'accrocher comme une moule à son rocher ?

Denis