Re: finnois

Quoting Denis Barbier (barbier@linuxfr.org):

> Exemples ?

Aucun en tête et je ne les note pas quand je les
rencontre..:-). J'essaierai, dans le futur. Ma moitié est une accro de
l'achat en ligne..:)

> À ma connaissance, personne ne s'est jamais plaint des noms donnés
> dans le choix des miroirs sur www.debian.org, donc ce n'est pas
> aussi compliqué que tu veux le faire croire.

C'est peut-être aussi parce que les pays où il y a des miroirs ne sont
pas actuellement des pays dont le nom est potentiellement un problème.
Je voulais vérifier mais le site ne semble pas répondre en ce
moment...ou c'est ma connexion à moi qui déconne.

J'attends le jour où il y aura un miroir en Palestine (Territoire
occupé de,)...ou en Macédoine, d'ailleurs.

> Commence par le debian-installer, remplace Galician par Gallegan puisque
> ça heurte ton sens de la norme.

Nan. Pas envie d'être crucifié par Joey en pleine release de la
RC3. De plus, le changement a été fait en prenant en compte tes
arguments et en supposant qu'il y avait probablement plus de "pour" le
terme "Galician" que de "contre" et ce, même si mon avis personnel est
différent.

Ce serait imposer mon point de vue que de revenir en arrière.

C'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis le début de cette
discussion : que je ne suis pas accroché comme une moule à son rocher
sur la norme....mais que les exceptions doivent à mon sens être faites
au compte-goutte et en ayant bien pesé les conséquences. En clair, au
cas par cas....et pas sur de vagues considérations esthétiques
(souvent avec nos oeillères occidentales). S'il faut jouer la mouche
du coche (ou la moule) dans ce domaine là, je le ferai.

Il est normal que nous nous obligions à réfléchir plus d'une fois
avant de faire de tels changements et ce qui semble à certains des
discussions inutiles (TW, MK, encore...) est en fait indispensable
pour donner une légitimité aux décisions.

Mon sens de la norme....ça fait partie de mon environnement
quotidien. Si les normes n'existaient pas, y compris pour ce qui peut
sembler trivial, ce serait le règne de l'arbitraire et les
conséquences peuvent être bien pire que de simplement vexer les
Lybiens. Il y en a qui on perdu des sondes spatiales pour avoir oublié
ce que c'est que de suivre les normes...