Re: finnois

> Non, ni pour les noms de langues, ni pour les noms de pays. Tant que
> tu voudras imposer les termes onusiens contre l'usage, je m'y opposerai.

???

Moi pas compris. Il y a eu des débats sur certains termes et il me
semble qu'ils ont été conclus au mieux (ou au moins pire : on parle
ici de sujets à tendance hautement politique et il n'y a jamais de
"bonne" solution dans ce genre de domaine, sauf éventuellement pour
ceux qui croient qu'il est impossible de faire de politique....:-)).

A l'époque, tu as fait des suggestions qui, si tu regardes bien, ont
été suivies..mettre en place la notion de "common name" revient en
gros à implémenter les concepts de m17n auxquels tu faisais référence
(et qui étaient parfois en contradiction avec eux-mêmes notament sur
le sujet Taiwan)

M'enfin si tout cela fait du travail en double (maintenir deux listes
séparées de traduction de noms de langues), je trouverai juste cela un
peu dommage. Mais c'est parait-il la richesse du logiciel libre que de
pouvoir partir dans tous les sens....:-)

> Autre chose ; le format XML d'iso-codes est de toute façon pourri.
> Certains pays peuvent avoir un nom officiel et un nom d'usage, mais
> pas tous. Par exemple pour l'Irak, on ne peut pas indiquer que le
> nom officiel en français est Iraq et le nom courant Irak.

Ce que tu dis c'est que, si le nom officiel et le nom d'usage sont
identiques en anglais mais pas dans une autre langue, on ne peut pas
indiquer la nuance dans l'autre langue, c'est ça ? Si oui, je ne vois
pas bien en quoi le format XML en est responsable....c'est plutôt
gettext qui nous limite (un cas assez classique quand deux mots au
sens différents ont la même orthographe en anglais).

Si non, c'est que je n'ai rien compris, ce qui ne serait pas un
scoop...mais je serai juste surpris que ce genre de défaut n'ait
jamais été rapporté de façon visible au mainteneur du paquet.

> Enfin, iso-codes est référencé dans le Free Translation Project,
> et donc il va falloir refaire les modifs à chaque fois que les
> traductions sont récupérées depuis le FTP.

Sauf erreur, Alastair merge correctement les traductions et je ne
pense pas qu'il écrase les traductions du CVS par celles du FTP.