Re: finnois

On Sun, Mar 06, 2005 at 08:06:54AM +0100, Christian Perrier wrote:
[...]
> Ca ce n'est pas vrai. Pour les pays, notamment, la liste iso-3166 est
> utilisée par la majorité des sites marchands. Depuis les chinoiseries
> à propos de Taiwan, je déplie systématiquement la case "pays"...et tu
> y vois en général strictement la liste iso-3166.

Exemples ?
Je viens juste d'essayer www.ebay.com, et ils utilisent manifestement
autre chose en bas de leur page d'accueil.

> On ne convergera pas. Tu veux en fait utiliser une liste comme cela
> t'arrange selon tes propres critères (moraux, politiques ou
> esthétiques)

À ma connaissance, personne ne s'est jamais plaint des noms donnés
dans le choix des miroirs sur www.debian.org, donc ce n'est pas
aussi compliqué que tu veux le faire croire.

> et je trouve personnellement plus logique et cohérent de
> d'abord prendre la liste normée et de n'en dériver que lorsqu'il est
> manifestement évident que c'est préférable (après discussion...qui
> peut être houleuse, cf TW et MK).

C'est préférable dès qu'on a besoin de noms courts et non pas des noms
officiels, ce qui est le cas de quasiment toutes les applications pour
lesquelles iso-codes serait censé apporter un plus.

> Je continuerai donc à trouver que tu génères du travail dupliqué en
> n'utilisant pas ISO-639 pour la liste de langues...et tu continueras
> probablement à penser le contraire parce que tu n'aimes pas
> "Gallegan". Cela semble pour l'instant inconciliable..:-)

Commence par le debian-installer, remplace Galician par Gallegan puisque
ça heurte ton sens de la norme.

Denis