Re: finnois

On Sun, Mar 06, 2005 at 12:12:59AM +0100, Denis Barbier wrote:

> Je ne vois pas l'intérêt de s'obliger de suivre une dénomination
> qui n'est utilisée que par les agences gouvernementales. Et encore,
> lorsqu'il s'agit de parler à des gens normaux, elles utilisent des
> noms plus communs, comme par exemple dans
>  http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default1.asp
>  http://www.expatries.diplomatie.fr/annuaires/repdipet.asp

Tu craches sur les agences gouvernementales et leur manque de respect pour
les usages, et pis tu cites le ministere francais des affaires étrangères...

En plus, à part peut etre les ricains, je ne vois pas plus impérialiste que
ce ministère. Je suis pas sûr que les suivre les yeux fermés soit forcément
judicieux.

Et voila. Moi aussi je fais la mouche du coche. Ca ne nous mènera nul part.
Bon, aller. On va se détendre et pisque ca te fait plaisir, on va mettre
finnois dans les trads. Reste plus qu'à m'expliquer pourquoi "finlandais"
est subitement djoudjou.

Basta, Mt.