Re: [DDR] webwml://french/News/weekly/2003/29/index.wml

Le vendredi 25 juillet 2003, p.karatchentzeff@free.fr écrit :
> Selon Nicolas Bertolissio <nico.bertol@free.fr>:
>
> [...]
>
> Exactement tous les exemples dont on n'a pas besoin...
mais si, c'est pareil...

> C'est le donc qui m'embête...
>
> Dans l'exemple au début, on a une date, une numérotation, une mesure et heu, un
> angle (?) mais on n'a jamais l'exemple classique de un nombre qualifiant une
un format de papier (in-octo) obtenu par le pliage d'une feuille
d'impression en 8 feuillets, ou une livre de ce format.

> quantité arbitraire...
oui et non.

autre chose mais quand on monte dans une atmosphère standard en basse
couche (désolé je suis allé voler ce matin) la température diminue de
« 2 °C par 1000 ft », de même on peut distribuer « 5 pommes de terre par
visiteur »...

> En fait, le problème vient du fait qu'écrire 19 500 visiteurs est totalement
> incongru en français : on devrait écrire en toute lettre le 19 500 !
certes.

> Du coup, il n'existe pas bien de règle pour ce cas-là. Soit on applique la règle
> générale énoncée au-dessus et on l'applique telle quelle à la « faute » de
> français, soit on coupe la poire en deux et on autorise la césure...
>
> Mais, bon, c'est capilotracté (j'suis en forme : c'est vendredi !).
...d'où mon absence de coupure.

Nicolas