Re: [DDR] webwml://french/News/weekly/2003/29/index.wml

Selon Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr>:

> * Nicolas Bertolissio <nico.bertol@free.fr> [2003-07-24 23:10] :

[...]

> Je ne suis toujours pas d'accord même si le Lexique de la Typographie
> Française l'indique. Cela ne forme pas un groupe logique de mots.

Je suis assez d'accord là-dessus. Je ne me rappelle pas l'avoir lu dans un
lexique de typo (je peux faire une erreur !) mais cela n'a pas l'air d'une
obligation, contrairement au groupe de mots qui est formé par l'adjonction d'une
valeur chiffrée avec une unité ad hoc :

100 kg de patates -> 100&nbsp;kg de patates.

Par contre, 100 000 -> 100&nbsp;000 pour éviter une césure malheureuse... bien
que logiquement, ici, l'espace soit fine normalement, contrairement à l'exemple
précédent où l'espace est normale (mais insécable).

PK

PS : il me semble que l'on avait discuté récemment avec nos cousins
d'outre-atlantique de la pertinence de la notation française des chiffres
(séparation par espace) versus la notation canadienne (qui n'est que celle des
Américains, à savoir séparation par des points).