Re: Vote au sujet de Michael Bramer

> Je ne me sens pas vraiment en mesure d'exprimer un avis aussi tranché,
> mais il me semble que demander aux mainteneurs de gérer eux-même les
> traduction n'est pas une solution envisageable.

  Là je ne suis pas d'accord. Les descriptions de de paquets changent
  rarement donc dans la majorité des cas, il n'y aura plus de travail
  à faire de ce côté là, une fois l'intégration effectuée.

> Pourquoi ne pas avoir des paquets dpkg-<lang> qui contiendrait les
> descriptions dans sa langue préférée ? Et un système avec des
> alternatives pour choisir la langue qu'on veut pour les descriptions.

  Non, parce que ça multiplie les nombre des paquets de manière inutile.

  Une solution à la debconf me semble tout à fait appropriée.
  J'ai des paquets qui utilisent Debconf : je me charge d'intégrer
  les traductions dans le paquet et ça marche bien. Maintenant, certains
  sont fainéants et refusent de s'y plier, que peut-on y faire ?
  Est-ce une raison pour abandonner l'idée ? Pas à mon sens.

--
Jérôme Marant <jerome.marant@free.fr>
              <jerome@marant.org>

CV consultable à l'adresse :  http://marant.org