Re: Vote au sujet de Michael Bramer

Dans un message du 04 Oct à 12:48, Raphael Hertzog écrivait :
> Non, non, et non. Je ne pense pas qu'on puisse réagir comme cela entre
> *volontaires*. Chacun a ses sensibilités et ses opinions, certains
> sont intéressés par les traductions, d'autres pas. Dans la mesure où
> la réception de ces messages n'apporte pas toujours quoi que cela soit
> au paquet, je ne vois pas pourquoi ils sont envoyés par défaut. Mais
> c'est anecdotique cela... mais cet événement est monté en épingle et
> cristallise l'attention.

Je m'excuse publiquement pour la forme de mon message.

> Et puis tu as du le comprendre, le problème ne vient pas de là. Le
> problème, c'est le reste, le problèmes c'est les méthodes et il se
> trouve que cela est particulièrement visible dans le cadre de l'i18n.
> Parce que chacun est "sentimentalement" attaché à sa langue natale et
> veut la défendre et parce qu'il y des personnes au comportement quasi
> raciste (même si lorsqu'il agit ainsi s'en défend en disant qu'il
> trolle alors qu'il pourrait simplement éviter de les lancer...) comme
> Branden.

Le problème c'est que le message de Christian me semble aller dans ce
sens.

> Il faut réfléchir à une contrattaque cinglante qui fasse la une de Linux
> Weekly News qui sont assez prompts à défendre le bon sens ...

Il faut aussi et surtout répondre aux discussions dans les ml ou suivre
les bugs en question comme le #114221

> Sinon, pour s'opposer au vote ou à une mesure, il suffit (il me semble)
> d'envoyer un message signé GPG en disant un truc genre "I hereby formally
> object to this vote".

J'ai cherché ceci dans la constitution ou dans les infos dans le vote.
Je n'ai rien trouvé sur l'influence des oppositions. Si quelqu'un a le
temps de regarder en profondeur, je souhaite qu'il poste ici.

--
Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org>

              Linux is user friendly. Linux is not idiot friendly
                   If you don't understand that, use Windows