Re: Vote au sujet de Michael Bramer

Le Thu, Oct 04, 2001 at 11:43:04AM +0200, Guillaume Morin écrivait:

> Ouais, bah achète toi un cerveau pour Noël. Putain mais je rêve, ça ne
> te suffit d'uploader n'importe quoi, il faut que tu nous fasses du Adam
> Heath de base, man procmail !

Non, non, et non. Je ne pense pas qu'on puisse réagir comme cela entre
*volontaires*. Chacun a ses sensibilités et ses opinions, certains sont
intéressés par les traductions, d'autres pas. Dans la mesure où la
réception de ces messages n'apporte pas toujours quoi que cela soit au
paquet, je ne vois pas pourquoi ils sont envoyés par défaut. Mais c'est
anecdotique cela... mais cet événement est monté en épingle et cristallise
l'attention.

Et puis tu as du le comprendre, le problème ne vient pas de là. Le
problème, c'est le reste, le problèmes c'est les méthodes et il se trouve
que cela est particulièrement visible dans le cadre de l'i18n. Parce que
chacun est "sentimentalement" attaché à sa langue natale et veut la
défendre et parce qu'il y des personnes au comportement quasi raciste
(même si lorsqu'il agit ainsi s'en défend en disant qu'il trolle alors
qu'il pourrait simplement éviter de les lancer...) comme Branden.

Et aussi parce qu'il y a des fortes têtes qui ne veulent pas déléguer
et qui ne veulent pas faire le boulot maintenant non plus (et je cause de
Wichert en l'occurence). Sans compte que le leader de Debian, a
publiquement demandé qu'on lui prouve que les locales étaieent utiles à
une majorité d'utilisateur (il s'est plié à la demande finalement, mais
c'est bien la preuve qu'il avait un biais américain à la base).

Oui, il faut se battre pour faire accepter l'i18n au sein de Debian, non
je ne pense pas qu'il y ait une conspiration contre la localisation.

Il faut réfléchir à une contrattaque cinglante qui fasse la une de Linux
Weekly News qui sont assez prompts à défendre le bon sens ...

Sinon, pour s'opposer au vote ou à une mesure, il suffit (il me semble)
d'envoyer un message signé GPG en disant un truc genre "I hereby formally
object to this vote".

Bon, j'ai pas le temps de m'étendre pour le moment, mais par pitié gardez
votre sang froid et votre calme.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/