Re: [HS] Français | Re: [cpl] Comment configurer les boitiers cpl

Yves Rutschle, mardi 5 juin 2007, 15:24:53 CEST
>[...]
> Je n'irais pas dire que 'spam' est plus précis que
> pourriel... Par contre, pour la petite histoire, tous les
> anglophones connaissent l'origine du mot spam: il y en a des
> mètres linéaires dans les rayons des supermarchés.

  1. Ça dépend de qui tu mets dans « anglophones ».
  2. Quand bien même, pour faire le rapprochement entre le jambon
épicé et  l’ingrédient que l’on ne peut  pas éviter dans le resto
des Monty Python, il faut avoir vu et se souvenir du sketch.

> Je n'avais pas l'impression que nous étions si
> mandarinant(?) que ça... J'utilise 'chiffrement' surtout
> pour embêter mes chefs qui parlent de 'chiffrage' (pasque
> les chefs, ça reste les champions du jargon et de la langue
> de bois).

  Hmm, je remarque que tu ne cites pas la ligne « <mode vendredi,
même le mardi> »...  Le troll  se trouve  dans  l’utilisation  de

 Sylvain Sauvage