Re: [cpl] Comment configurer les boitiers cpl

Le lundi 4 juin 2007 11:35, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Mon, Jun 04, 2007 at 10:57:49AM +0200,
>  Bulot Grégory <debian.list@batman.dyndns.org> wrote

> Non, mais :
>
> 1) Cela dépend des boîtiers, il n'y a aucune norme pour cela.
>
> 2) En pratique, ça marche sans configuration :
> http://www.bortzmeyer.org/cpl-maison.html

Yep, mais certains clients s'amuse avec le param des boitiers en config
standard, du coup on perd l'accès réseau, alors je suis obliger de prendre la
décision de sécuriser l'accès au boitier, avant que le client ne touche la
config (officiellement, il ne touche jamais à la config, les boîtiers se
configurent  tous seul ......)

> On dit "chiffrement" en français, "cryptage" est un contre-sens.

merci de cette précision (le "frigidaire" à la place de réfrigirateur a encore
frappé, bien que là c'est plus un mauvais anglicisme)